Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Un voyage insolite au Kenya

18/07/2017 | | 0 commentaire |

Un voyage insolite au Kenya


Le Kenya est une terre d’aventure qui ravira les globe-trotters en quête de découverte et d’évasion. En effet, cette contrée propose diverses attractions adaptées à tous les goûts. Hormis l’exploration des richesses sous-marines, des monts enneigés, des plages paradisiaques et des quartiers de la capitale, les touristes pourront faire un tour dans de nombreux parcs nationaux et des réserves protégées. Parmi les incontournables, on compte le lac Bogoria. Ce dernier est un lac salé situé à 1 h au nord de Nakuru. Ils’agit d’un lac émeraude qui abrite une faune exceptionnelle, notamment des flamants roses. Aux abords, les routards rencontreront aussi des grands koudous, des zèbres, des gazelles, etc. Ils y trouveront également des geysers d’eau chaude. Pour continuer le périple, le lac Baringo vaut le détour. Cette étendue d’eau se localise à 30 min plus au nord de Bogoria. Sur ce site, les bourlingueurs observeront plus de 400 espèces d’oiseaux, des hippopotames, des crocodiles, des varans du Nil, etc. En outre, ils auront l’occasion de se promener en bateau, de faire des excursions à pied autour du lac et de visiter des villages traditionnels comme Pokot et Njemps.

Masaï Mara, unsite exceptionnel à ne pas rater


La réserve naturelle Masaï Mara figure parmi les incontournables lors des safaris Kenya. Ce site s’avère être l’une des plus belles réserves d’animaux sauvages dans ce pays. En effet, il abonde de faune rare et typique d’Afrique. Les globe-trotters y verront les Big five qui regroupent des lions, des rhinocéros, des éléphants, des léopards et des buffles. Ils y trouveront également des girafes, des zèbres, des gnous, des damalisques, des bubales, des gazelles, des antilopes, des hippopotames, des cobs Defassa, des élans du Cap, des hyènes, des chacals, des guépards, etc. Mis à part cela, les touristes y admireront un paysage pittoresque constitué de savane herbeuse et arbustive, de rivières, de plaines immenses, de montagnes, d’acacias solitaires, etc. Les plus aventureux continueront le parcours dans des villages pour rencontrer ses habitants en habits traditionnels. En outre, ils pourront assister à un spectacle surprenant du lever et du coucher de soleil.

Faire un tour dans le parc national du lac Nakuru


Pour parfaire le voyage au Kenya, les globe-trotters pourront partir à la découverte des trésors naturels du parc national du lac Nakuru. Ce site d’exception se situe à 160 km au nord-ouest de Nairobi. Il a été créé pour protéger la faune qui se développe autour du lac. Ce dernier est une étendue d’eau salée et turquoise qui occupe une superficie de 188 km². Il héberge environ un million de flamants roses. Hormis cela, les routards y trouveront plus de 400 espèces d’oiseaux. En outre, cette réserve sert de refuge à d’autres animaux surprenants comme des rhinocéros noirs, des félins et des fauves, des zèbres, des babouins, des autruches, des chacals ainsi que des girafes de Rothschild.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/08/2017 | | 0 commentaire

3 activités à faire absolument pendant un séjour au Kenya

3 activités à faire absolument pendant un séjour au KenyaLe Kenya est un pays d'Afrique de l'Est. Et il faut savoir que c'est une destination parfaite pour vivre une aventure unique. En effet, entre plages, safari et les parcs naturels, vous ne pouvez que vivre des moments formidables. Alors, si vous êtes décidé à vous envoler vers ce beau pays, voici des idées d'activités à faire sur place ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil