Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Un voyage inoubliable dans les parcs de la Tanzanie

17/07/2017 | | 0 commentaire |

Un voyage inoubliable dans les parcs de la Tanzanie

Magnifique pays d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est un immense territoire qui ne cesse de fasciner les voyageurs du monde entier. Cette contrée est une adresse privilégiée pour les amateurs de safari en tout genre et les randonneurs. En effet, elle abrite plusieurs réserves qui méritent largement le détour. Parmi les aires protégées à découvrir dans cette partie du continent africain, il y a le parc national d'Arusha. Ce havre de paix d’une superficie de 137 km² se situe à proximité de la ville d’Arusha. Dans cet endroit, les vacanciers peuvent faire un trek avec un guide local. Cette activité leur permettra d’observer de nombreuses espèces d’animaux comme le cercopithèque à diadème, le guéréza du Kilimandjaro, le flamant rose et le buffle. Les routards ont également la possibilité de gravir le mont Meru. Ce volcan de 4 566 m d’altitude est un immanquable pendant un séjour Tanzanie. Son sommet offre une vue imprenable sur le Kilimandjaro.

Le lac Manyara, une merveille naturelle de la Tanzanie

Le parc national du lac Manyara est une destination prisée des écotouristes durant leur séjour en Tanzanie. Cette réserve de biosphère de 325 km² se trouve à cheval entre les régions de Manyara et Arusha, non loin de la petite bourgade de Mto wa mbu. Elle est un vrai paradis pour les amateurs d’ornithologies. En effet, le point d’eau saumâtre de ce havre de paix attire près de 400 spécimens d’oiseaux, à l’instar du flamant rose, du travailleur à bec rouge, de l’aigle pêcheur, de l’ibis sacré et de la grue couronnée. Dans ce site, les amoureux de la nature les peuvent admirer de nombreuses espèces de primates tels que le babouin, le cercopithèque à diadème et le singe vert. Les routards ont également la possibilité d’observer des prédateurs et des troupeaux de grand herbivore comme les lions, les buffles, les girafes et les éléphants. À titre d’information, il est préférable d’explorer le lac Manyara à bord d’un véhicule tout-terrain et d’être avec un ranger pour éviter d’être attaqué par des animaux sauvages.

Le Serengeti, le célèbre parc de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est une adresse à ne surtout pas rater lors de séjours en Tanzanie. Cette aire protégée d’une superficie de 14 763 km² se trouve au nord du pays. Elle est l’une des plus vastes réserves du territoire et est classée en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est une destination prisée des écotouristes et des réalisateurs de documentaire pour la richesse de sa faune. Dans cet endroit, les aventuriers peuvent s’adonner à un safari à bord d’un 4x4 ou d’un minibus. Cette activité donnera aux vacanciers l’opportunité de photographier des « Big Five », les animaux les plus traqués par les chasseurs, à savoir les lions, les éléphants, les rhinocéros, les buffles et les léopards. Elle offrira aussi aux globe-trotters l’occasion d’observer des troupeaux d'herbivores comme les gazelles de Grant, les élands, les impalas, ou encore les girafes. Le mois de juin est le moment idéal pour visiter le Serengeti. En effet, c’est durant cette période de l’année que des milliers de gnous et de zèbres traversent la rivière Mara pour se rendre au Masai Mara.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil