Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Un voyage culturel dépaysant en Islande

21/11/2017 | | 0 commentaire |

Un voyage culturel dépaysant en Islande

Passionnés de culture atypique, vous ne serez pas déçus d’un séjour en Islande. Dans ce pays, vous découvrirez des croyances et des coutumes aussi fascinantes que dépaysantes.

Les croyances

Tirant ses racines des traditions vikings, la culture islandaise se distingue de celle des autres contrées de par ses légendes. Au pays de feu et de glace, les locaux ne font pas que croire aux êtres décrits par leurs ancêtres. La plupart d’entre eux sont persuadés que les elfes, les trolls et les fées existent. D’ailleurs, lors de votre voyage en Islande, vous remarquerez des faits étranges se rapportant à ces créatures mythiques. La construction d’une route reliant la péninsule d'Alftanes et Reykjavik a été, par exemple, suspendue, car certaines personnes pensaient qu’elle nuirait à l’habitat naturel des elfes. En outre, il est possible que vous entendiez des contes concernant les formations rocheuses qui composent le paysage islandais. Selon la légende, il s’agirait de trolls pétrifiés sous l’action du soleil. En effet, si ces êtres n’arrivent pas à rentrer chez eux avant le lever du jour, il se transforme en un amas de roches pour l’éternité.

Les noms de famille

Étiez-vous au courant qu’en Islande, la plupart des locaux n’ont pas de nom de famille ? À la place, ils utilisent généralement le prénom de leurs pères suivi de son (fils de) ou de dóttir (fille de). Ainsi, si une Islandaise a pour prénom Freyja et qu’elle est la fille de Jökull, son nom complet sera Freyja Jökulldóttir. En outre, il est possible de donner le prénom de sa mère en guise de nom de famille. Ce principe est applicable dans le cas où le père biologique ne reconnait pas l’enfant. Il est également valable pour des raisons d’esthétique phonétique du nom. Mis à part cela, notez que, dans l’annuaire local, les numéros de téléphone ne sont pas classés par nom de famille, mais par prénom. Donc, si vous cherchez les numéros de votre ami (e) lors de votre voyage en Islande, vous saurez quoi faire.

L’étiquette

Malgré que l’Islande soit entre l’Amérique et l’Europe, cette contrée a des coutumes bien différentes de ses voisins. Tout comme au pays du Soleil Levant par exemple, il faut se déchausser avant d’entrer chez quelqu’un. Ainsi, vous ne salirez pas le plancher de votre hôte, d’autant plus que la neige et la boue sont omniprésentes sur place. En outre, durant votre voyage en Islande, vous remarquerez que des brosses sont, parfois, mises devant l’entrée des cafés ou des bus. Ces accessoires sont faits pour nettoyer la semelle de vos chaussures. Pour terminer, dans le cas où vous êtes invité à une soirée, pensez à apporter votre boisson alcoolisée. Généralement, ces dernières ne sont pas fournies par l’organisateur de la fête. Pour information, selon l’étiquette locale, vous serez le seul en droit de boire ce que vous avez apporté. Si vous n’avez pas fini votre bouteille, vous pourrez la rapporter chez vous.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
18/09/2017 | | 0 commentaire

Les meilleures options pour bien profiter d’une croisière en Islande

Les meilleures options pour bien profiter d’une croisière en IslandeDestination privilégiée par les amoureux de la nature, l’Islande promet un merveilleux voyage à la limite du cercle polaire. Au cours de votre croisière, vous allez être éblouis par le charme et la beauté des paysages de cette île volcanique décorée de glaciers et de plages de sable noir ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil