Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en famille à Paris

16/01/2018 | | 0 commentaire |

Quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en famille à Paris

Le fait de découvrir le Disneyland et celui de se faire prendre en photo devant la Tour Eiffel font certainement rêver de nombreux voyageurs. Mais Paris a bien plus à offrir à ses visiteurs. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour une durée un peu plus longue, la Ville lumière saura satisfaire les vacanciers qui ont choisi de partir en famille. Bien sûr, la capitale française se distinguera toujours par ses sites incontournables. Cependant, quelques idées de lieux sont aussi proposées pour un séjour encore plus réussi.

Le parc du château de Versailles

Le château de Versailles fait partie des sites culturels et historiques majeurs français. Le site est facilement accessible aux familles vacancières qui ont opté pour un logement situé en plein centre de la ville comme ceux proposés sur Aij Paris. Les enfants apprécieront la visite de ce grand domaine royal. La découverte débute par un détour à l’intérieur de la résidence durant lequel les voyageurs vont pouvoir voir la chambre du Roi et celle de la Reine ainsi que quelques sections bien connues dont la fameuse Galerie des Glace. Les jeunes pourront s’amuser avec les livrets-jeux proposés sur les lieux qui leur serviront aussi à assimiler les explications des guides. La visite terminée, on peut s’installer sur l’aire de pique-nique ou se balader dans le parc et les jardins du château.

Muséum d’Histoire Naturelle et le Jardin des Plantes

Si la sortie du film « La nuit au musée » a permis aux musées américains d’attirer l’attention de jeune génération, En France, les sanctuaires comme le Muséum d’Histoire Naturelle ont toujours fasciné les enfants. Vu de l’extérieur, la grande bâtisse ressemble à de nombreux musées français, mais c’est en entrant à l’intérieur qu’on peut constater la différence. Le squelette de baleine accroché au plafond impressionnera tout de suite les jeunes visiteurs. Un peu plus loin dans la grande salle, des figurines d’animaux naturalisés sont exposées. Tortues, éléphants, girafes, les spécimens sont disposés de façon à retenir l’attention des voyageurs.

De l’autre côté, en accédant à l’autre partie du domaine du musée, on débouche sur le Jardin des Plantes et la Ménagerie. Ici, une aire de jeux ainsi qu’un manège ont été installés pour le plaisir des enfants. Les familles peuvent aussi pique-niquer après avoir visité le jardin des Papillons et les bâtiments historiques aux alentours. En option, après avoir découverts les incontournables de Paris, les parcs d’attraction sont aussi des lieux à inclure dans le circuit. Le jardin de l’Acclimatation est une très bonne adresse. Et si les vacanciers ont largement du temps devant eux, ils pourront assister à quelques unes de ces fêtes foraines ou foires régulièrement organisées dans la Ville lumière.

 

 
Note : 4.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
06/12/2017 | | 0 commentaire

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

Comment bien choisir son séjour linguistique ?Pourquoi effectuer un séjour linguistique ? Comme le rappelle Stéphane Demazure, l’intérêt est de pratiquer la langue, de renforcer les connaissances, de se sentir plus à l’aise. En revanche, il faut savoir que on ne devient pas bilingue en deux semaines donc il s’agit vraiment de progresser. Plus on reste longtemps, plus la progression est ... Lire la suite

 
06/12/2017 | | 0 commentaire

Organiser son séjour en Europe via Internet

Pour vos vacances en Europe, vous pouvez parcourir le web et réserver votre voyage en ligne. Cette option vous permet de boucler un séjour de dernière minute. Elle sert également à organiser à l’avance un circuit sur mesure au cœur du territoire européen. Cependant, vous devrez prendre votre temps lorsque vous choisissez vos vacances de ... Lire la suite

 
15/12/2017 | | 0 commentaire

Visiter la meilleure Calanque de Marseille

 Il y a plusieurs Calanques qui sont des merveilles l’un après l’autre, mais la calanque de Port Miou est très particulière. Visite de la calanque de Port-Miou à Cassis Vous cherchez une nouvelle destination plutôt authentique pour les prochaines  vacances ? Vous aimez la nature, vous aimez les falaises et les virées en bateaux? ... Lire la suite

 
28/02/2018 | | 0 commentaire

Guide pratique de votre escale à Bonifacio avec la compagnie Ponant

Guide pratique de votre escale à Bonifacio avec la compagnie PonantCertaines croisières avec la compagnie Ponant sont agrémentées d'une escale à Bonifacio, une ville authentique fondée à flanc de falaise de calcaire, à l’extrême sud de la Corse. C'est une magnifique ville, riche en monuments et en activités de divertissements. 

Découvrir Bonifacio, le joyau de la ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil