Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Opter pour le tourisme responsable lors d'un voyage en Inde

13/11/2017 | | 0 commentaire |

Opter pour le tourisme responsable lors d'un voyage en Inde

Envie de voyager autrement ? Laissez-vous tenter par une expérience de voyage extraordinaire en optant pour un séjour écotouristique en Inde. Cette sorte de tourisme durable vous ouvre à de merveilleuses sensations en vous plongeant au cœur d'endroits passionnants et peu explorés par les touristes qui viennent visiter le territoire indien. C'est également l'occasion de vous essayer à des expériences authentiques, telles que dormir chez l'habitant ou loger dans un écolodge. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur les parcours à ne pas manquer lors d'une escapade responsable en Inde. Mais avant cela, parlons des intérêts d'effectuer du tourisme responsable dans le pays.

Les intérêts de choisir un tourisme responsable en Inde

Le territoire indien est une destination touristique qui fascine pour ses paysages grandioses, sa riche faune et flore, mais également pour son fascinant patrimoine culturel, historique et religieux. Dans cette mesure, partir en Inde fait souvent référence à un voyage culturel ou un séjour à la découverte de ses richesses naturelles. La question qui se pose ici est donc, pourquoi opter pour un tourisme responsable plutôt qu'à un autre type d'escapade lors de votre séjour dans le pays ?

Les raisons sont multiples. La destination abrite de nombreuses localités qui ont su préserver leurs authenticités, que ce soit en matière de tradition, d'architecture ou encore de mode de vie. Ainsi, l'écotourisme est une excellente manière de comprendre la culture locale et de découvrir les trésors encore méconnus du pays, ceci en contribuant au développement des communautés rurales.

Des idées de parcours lors de votre séjour

Faire de l'écotourisme en Inde vous permet de découvrir de nombreux sites fascinants et de profiter de différentes activités enrichissantes. Afin de vous aider dans la préparation de votre voyage, voici quelques idées de parcours sur lesquelles vous pouvez vous inspirer pour la création de votre itinéraire :

  • Explorer l'Himalaya Indien

Durant votre séjour responsable dans le territoire indien, plonger en immersion au coeur de l'Himalaya indien est une fabuleuse expérience à ne pas manquer. Il s'agit d'un parcours exceptionnel vous permettant de partir à la rencontre des populations traditionnelles du Sikkim. Vous aurez l'opportunité de partager leur quotidien dans les plantations de thé et d'apprécier leur hospitalité en logeant chez l'habitant. En partant de Calcutta, vous passerez par des villages traditionnels pour y visiter des monastères pittoresques, traverser des collines verdoyantes, etc.

  • Randonnée pour découvrir la région de Ladakh

C'est en vous envolant pour l'extrême nord de l'Inde que vous aurez l'opportunité de découvrir la magnifique région de Ladakh. Cette région montagneuse à la fois isolée et envoûtante est une destination de choix pour profiter d'un séjour écotouristique dans le pays. Au fil de superbes randonnées, vous aurez la chance d'admirer des monastères somptueux et des villages authentiques. Ce périple fascinant alterne randonnées accessibles à tous, découvertes et fabuleuses rencontres avec les autochtones. Une occasion unique qui vous permettra d'explorer des contrées encore peu connues des touristes tout en séjournant au plus près des habitants.

Quelques conseils pour parfaire votre escapade

Pour que votre voyage responsable en Inde se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques conseils à prendre en compte durant votre séjour. Dans un premier temps, pensez à apprendre quelques mots d'hindi afin d'instaurer un contact privilégié avec les habitants locaux. Veillez à garder votre patience et rester toujours souriant, car comme dans tout autre pays étranger, les cultures sont différentes, aussi il est important de savoir s'adapter.

En tant que voyageur écotouristique, prenez soin de prendre un petit sac pour ramener vos déchets en fin de journée à l'hôtel du fait que les poubelles sont assez rares dans le pays. Dans la même mesure, vous devez savoir que l'eau est une ressource rare dans plusieurs régions indiennes. À cet effet, évitez de faire laver vos draps et serviettes chaque jour dans les hôtels. Il est également préférable d'utiliser une gourde plutôt que d'accumuler les bouteilles d'eau en plastique.

 

 

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil