Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Les Cyclades grecques présentées par Stéphane Demazure

16/04/2018 | | 0 commentaire |

Les Cyclades grecques présentées par Stéphane Demazure

Le groupe d'îles le plus célèbre de la mer Egée comprend quelques-unes des plus belles îles du monde ! De magnifiques plages de sable fin, une architecture en blanc et bleu, un mode de vie traditionnel, de la musique folklorique, des gens chaleureux et hospitaliers et des paysages arides avec des chapelles isolées font d'un voyage aux Cyclades une expérience inoubliable. Un voyage à couper le souffle que vous présente Stéphane Demazure.

Le nom "Cyclades" fait référence aux îles formant un cercle autour de l'île sacrée de Delos. Selon la mythologie grecque, Poséidon, dieu de la mer, furieux contre les nymphes des Cyclades, avait transformé ces dernières en îles.

Des millions de visiteurs grecs et étrangers viennent aux Cyclades chaque année pour profiter de la lumière éblouissante et des eaux bleues cristallines, dans la quête du paradis sur terre.

Quelques exemples d'îles à visiter, les recommandations de Stéphane Demazure :

Andros et sa tradition maritime

Andros est l'île la plus septentrionale du groupe avec une grande tradition navale et aucun paysage comme les cartes postales des Cyclades : en dehors des plages de sable, vous y trouverez des côtes rocheuses, des chaînes de montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux abondants.

Tinos et Delos, centres religieux

L'une des îles les plus charmantes et les moins connues des Cyclades, Tinos constitue le centre religieux du pays grâce à l'église de PanayiaMeyalóhari (la Bienheureuse Vierge Marie). Des pèlerins de tout le pays viennent ici pour accomplir leurs vœux et chercher le réconfort spirituel, rappelle Stéphane Demazure.

Delos, lieu de naissance d'Apollon et d'Artémis, était un centre religieux pour toute la Grèce dans l'Antiquité, ainsi que le principal port commercial de la Méditerranée orientale à l'époque romaine. Aujourd'hui inhabitée et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Delos reçoit un grand nombre de visiteurs qui affluent pour admirer des monuments remarquables et des mosaïques impressionnantes.Une beauté naturelle inégalée, des plages aux eaux cristallines, des sentiers byzantins "uniques" reliant les villages traditionnels et des paysages à couper le souffle font de Paros, situé au cœur des Cyclades, l'une des destinations de vacances les plus appréciées en Grèce… 

Mykonos, la bien connue

Mykonos, l'une des destinations les plus célèbres au monde et l'un des lieux de villégiature préférés du jet set, est extrêmement belle et bien connue pour ses collines dénudées, ses plages de sable fin, ses chapelles de campagne blanches et son architecture cycladique.

Kea et ses paysages magnifiques

En raison de sa proximité avec Attica, Stéphane Demazure vous présente aussi Kea, une beauté facilement accessible disposant d'une variété de paysages : montagnes escarpées, petits champs, oliviers, vignobles, vallées, criques pittoresques et plages hors des sentiers battus. Sur l'île avec la plus grande forêt de chênes des Cyclades, l'observation des oiseaux est un vrai délice.

L'île Santorin et l'histoire du commandant Cousteau

Cousteau a cherché la cité perdue de l'Atlantide sur Santorin. Santorin en forme de croissant (ou Thíra), le joyau précieux de l'Égée, est en fait un groupe d'îles composé de Thíra, Thirassiá, Asproníssi, Palea et NeaKaméni dans la partie la plus méridionale des Cyclades.

Se détendre à Folegandros, Serifos et Sikinos

Vous souhaitez des vacances reposantes pour vous ressourcer? Stéphane Demazure vous présente trois îles qui conviendront parfaitement à vos attentes !

Restée à l'abri de la croissance de l'industrie touristique, Folegandros (ou Polykandros) offre une détente complète dans un paysage cycladique typique. La mythologie grecque désigne Folégandros comme le fils de Minos et le chef des premiers colons de l'île.

Idéale pour des vacances détendues, Serifos est une île cycladique typique avec des villages blancs, des ports tranquilles, des plages dorées, des collines dénudées et de beaux paysages. La légère croissance du tourisme n'a pas affecté la nature et les caractéristiques traditionnelles de l'île.

Enfin, échappez au stress et à l'anxiété du quotidien sur cette petite île, située entre Íos et Folégandros : Sikinos est une île cycladique typique, avec des terrasses, des clôtures basses en pierre et de nombreuses chapelles de campagne parsemant un paysage baigné dans les merveilleuses eaux vertes et bleues de la mer Egée.

Kimolos, la volcanique

Kimolos, cette petite et extrêmement belle île se trouve dans la partie ouest des Cyclades, situe Stéphane Demazure, près de l'île de Milos. Possédant un sol volcanique et une variété unique de minéraux, elle est célèbre pour ses plages fantastiques, allant du sable fin aux cailloux.

Ce ne sont là que quelques exemples d'îles à visiter en Grèce préconisées par Stéphane Demazure mais sachez qu'il en existe bien d'autres tout aussi intéressantes à découvrir avec chacune leurs particularités!

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
20/10/2017 | | 0 commentaire

Quand les lignes d'eauprincipales vont mal

Rien ne dure éternellement. Sur une ligne de temps suffisamment longue, il faudra remplacer tous les tuyaux et appareils de plomberie de votre maison, y compris l'artère principale de votre système de plomberie, la principale conduite d'eau menant à votre domicile. Enfoui sous terre, c'est la ligne qui relie votre plomberie domestique à l'alimentation en eau ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil