Pas encore inscrit ? | Passe oublié

L’ayuverda, une médecine ancestrale à découvrir en Inde

22/03/2018 | | 0 commentaire |

L’ayuverda, une médecine ancestrale à découvrir en Inde

L’Inde, quelle belle destination à visiter. Là-bas, le décor et la culture sont différents de ce que l’on peut voir en Occident. Que demander de plus pour un dépaysement total ? Peut-être une cure de bien-être pour apaiser les maux du corps et les tracas de l’esprit. En Inde, se défaire de toutes ces souffrances du quotidien est possible. Il suffit de savoir à qui s’adresser. Le vaidya sera certainement la personne qui pourra rendre la sérénité aux touristes tourmentés par les aléas du travail ou d’une vie trop monotone. C’est un médecin pratiquant la plus vieille médecine de l’Inde, l’Ayurveda. Pour ce docteur, la maladie n’existe pas. Selon lui, les dysfonctionnements de l’organisme résultent d’un mauvais équilibre des énergies circulant dans le corps. Pour détecter quel est le dosha (énergie) manquant ou en surplus, le vaidya procède à une auscultation assez insolite pour un Européen. Sans l’aide de stéthoscope ni de tensiomètre, il sonde l'artère radiale à la recherche de la cause du déséquilibre.

La détoxification

Certes, en ayuverda, la maladie n’existe pas, mais le vaidya prescrira quand même des traitements pour soigner ses patients. Après leur avoir posé de nombreuses questions, celui-ci établira son diagnostic. Puis, souvent, il va conseiller aux personnes venant le consulter de suivre une cure de détoxification dans un centre spécialisé au cours de leur séjour Inde. Plus ou moins long selon l’état du patient, cette détoxification, plus connue sous le nom de panchakarma, se divise en plusieurs étapes, la plus cruciale étant la purification de l’organisme. Pour éliminer les toxines du corps, les patients doivent ingérer du beurre clarifié accompagné d’extraits de plantes et faire une purge légère. Ensuite, ils vont se faire masser par des professionnels, histoire de les détendre et d’accentuer l’élimination des toxines. Mis à part cela, il est possible que durant le panchakarma, les patients pratiquent des séances de sudation ainsi que de lavement léger.

Le traitement à proprement parler

La détoxification n’est qu’une étape dans la cure ayuverdique, le traitement en lui-même ne commencera qu’à la fin de celui-ci. Après cette phase, les touristes devront adopter un nouveau mode de vie. Tous les jours, ils vont corriger leurs habitudes alimentaires et ne manger que des repas sains. Ces derniers seront composés de légumes, de fruits, d’épices, de céréale et bien d’autres végétaux. En effet, selon l’ayuverda, la viande n’est pas bénéfique pour la santé. Mis à part cela, les patients désirant guérir de leurs maux ajouteront des règles d’hygiène stricte à leur quotidien. Pour terminer, il est à noter que les exercices physiques sont très importants pour rester en bonne santé. Alors, le vaidya demandera à ses patients de s’adonner à de la gymnastique telle que le yoga. Venant également de l’Inde, cette pratique est un sport qui permettra au touriste de se revitaliser.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
13/11/2017 | | 0 commentaire

Opter pour le tourisme responsable lors d'un voyage en Inde

Opter pour le tourisme responsable lors d'un voyage en IndeEnvie de voyager autrement ? Laissez-vous tenter par une expérience de voyage extraordinaire en optant pour un séjour écotouristique en Inde. Cette sorte de tourisme durable vous ouvre à de merveilleuses sensations en vous plongeant au cœur d'endroits passionnants et peu explorés par les touristes qui viennent visiter le territoire indien ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil