Pas encore inscrit ? | Passe oublié

L’Argentine, une destination phare de l’Amérique latine

22/01/2018 | | 0 commentaire |

L’Argentine, une destination phare de l’Amérique latine

L’Argentine, connue également sous l’appellation « la Terre de Feu », est une destination qui mérite plus d’attention lors des voyages sur le continent américain. Elle est surtout réputée comme étant le pays du Tango. Cette contrée est tant convoitée par les bourlingueurs grâce à ses atouts multiples, à l’exemple de ses adresses fabuleuses. Parmi ces dernières, on peut citer Buenos Aires, la capitale. Celle-ci constitue une étape incontournable au cours d’un séjour Argentine. Elle est entourée par l’estuaire Rio de la Plata, la Pampa, et la province de Buenos Aires. Elle s’étend sur une superficie de près de 20 300 ha. Une halte dans cette commune permettra aux estivants de faire un petit détour à La Boca. Ce quartier regorge d’endroits où les routards pourront s’attarder afin de faire de nouvelles découvertes, dont des galeries d’art. Il est également idéal pour faire du shopping, car on y trouve de nombreuses boutiques tendance. Ceux qui souhaitent voir de somptueuses bâtisses, quant à eux, seront conviés à rejoindre le Théâtre Colón. Cet édifice est caractérisé par son décor au style européen. En effet, il possède des escaliers en marbre italien, des vitraux français et des mosaïques vénitiennes.

Découvrir la danse et la musique de l’Argentine

La réputation de la danse et de la musique de l’Argentine n’est plus à faire. En effet, ces éléments culturels font la renommée de cette contrée dans le monde entier. Le tango, par exemple, est une danse qui fut créée aux alentours des années 1800 dans la ville de Buenos Aires. Il est en étroite relation avec l’arrivée des immigrants en provenance de tous les horizons qui ont débarqué dans cet État d'Amérique latine au XIXe siècle. Ces nouveaux arrivants ont apporté avec eux les traditions musicales de leurs pays respectifs. Ce mariage culturel est à l’origine de cette célèbre danse de bal qui émerveille les globe-trotters durant leur séjour en Argentine. Par ailleurs, les routards qui font escale à la province de Corrientes auront le privilège de découvrir le chamamé, un genre de musique créé à partir des influences italiennes, espagnoles et autochtones.

Découvrir l’art de la table argentin

Au cours d’un Argentine séjour, les gourmets auront la chance de découvrir une nourriture délicieuse et plein de saveurs. La cuisine de cette contrée est influencée par les traditions locales et méditerranéennes. La viande est un composant crucial de cet art culinaire. Parmi les spécialités les plus connues de ce pays, il y a l’asado, le plat national. Il s’agit d’un genre de barbecue nécessitant une mode de cuisson particulière. En effet, pour concocter ce mets, la viande doit être cuite pendant près de 2 à 3 heures sur l’asador (le préposé de la grillade). Hormis cela, les pâtes sont également très appréciées dans cet État d’Amérique latine. D’ailleurs, durant un voyage sur le territoire argentin, les touristes pourront goûter à des raviolis ou des sorrentinos qui peuvent être farcis de fromage.

 
Note : 4.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil