Pas encore inscrit ? | Passe oublié

La grotte Tham Khoun Xe

11/07/2017 | | 0 commentaire |

La grotte Tham Khoun Xe

Tham Khoun Xe, également connu sous le nom de Xe Bang Fai, se situe là la province Khammouane au centre du Laos. Cette grotte est l'une des plus grandes grottes du monde.

La plus grande longueur de la rivière découverte atteint à 200 m, la route à travers la grotte fait environ 4-12m de profonde. Beaucoup d'endroits ont des stalagmites et des stalactites de 20 mètres de haut. Bien qu'il n'y ait pas encore d'informations précises les experts croient que la longueur de 7 km de grotte fait partie d’un des plus grands fleuves souterrains du monde.

Issue de la montagne Annam Trung Sun à la frontière Vietnam - Laos, la grotte Tham Khoun Xe traverse le plateau Nakhai et se jette dans le fleuve Mékong. Le plateau Nakhai est formé à partir de la couche de grès et de carbone dissous par la rivière pour créer la grotte Tham Khoun Xe comme aujourd'hui avec un canal souterrain d'environ 7 km.

Cette grotte a été découverte par l’explorateur français Paul Macey en 1905 et une autre exploration en 1995. Et pourtant, les habitants locaux au Laos a connu cette grotte il y a plus d'un siècle, ils vont à la région d’aval et la porte de la grotte afin de pêcher tandis que les petits parois rocheux est un endroit idéal d’élever des salanganes. 90 ans après l’exploration de Paul Macey, il n’existe aucune exploration de cette grotte et cet endroit a été fermé sans raison. En 2005 - 2006, cet endroit a finalement été ouvert pour les touristes occidentaux qui rament des kayaks et découvrent la grotte. Depuis lors, de nombreuses expéditions de France et d'Amérique du Nord ont été réalisées en vue de découvrir la grotte dans ce domaine. De nos jours, la grotte Than Khoun Xe a attiré un grand nombre de touristes chaque année en raison de la beauté magnifique.

Sa porte d’entrée est en forme voûtant avec 60m de haut, des cours d’eau la grotte font environ 76m de large et 53m de haut, mais dans certaines zones, ce chiffre peut dépasser plus de 100m. En entrant dans la grotte, les touristes peuvent admirer le système de stalagmites ainsi que des couvertures végétales sur les rochers, ou des blocs de calcaire impressifs de 150m de haut.

À l’intérieur de la grotte, il y a une forêt verte bien développée à l'entrée de la grotte, la couleur verte de la forêt avec le blanc, l’orange des rizières de terrasses ont créé couleurs originales.

Khoun Xe Tham très mystérieux et merveilleux, il est difficile de découvrir le mystère de la grotte dès la première vue, c’est pourquoi, les habitants croient qu'il existe des âmes qui vivent dans la rivière pour protéger villageois. A côté de la beauté magnifique de la grotte, les touristes peuvent découvrir les animaux et les plantes dans la réserve nationale Hin Nam. En outre, votre voyage sera plus intéressant en ramant le kayak ou faisant une promenade les zones d’alentour.

À noter que vous devez visiter la grotte Tham Khoun Xe à la saison sèche (de novembre à avril), car la cour d’eau est très claire et belle. Vous pouvez dé couvrir complètement la beauté de la grotte.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
15/02/2017 | | 0 commentaire

Hô Chi Minh-Ville, une autre vision du Vietnam

Hô Chi Minh-Ville, une autre vision du VietnamHô-Chi-Minh-Ville ou Saigon est une grande métropole localisée au sud du Vietnam, près du delta du Mékong. Cette localité est une destination idéale pour les passionnés d’histoire et les voyageurs en quête de dépaysement. Circuit des monuments de la ville Hô-Chin-Minh-Ville (HCMV) possède plusieurs vieux ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil