Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Guide pratique de votre escale à Bonifacio avec la compagnie Ponant

28/02/2018 | | 0 commentaire |

Guide pratique de votre escale à Bonifacio avec la compagnie Ponant

Certaines croisières avec la compagnie Ponant sont agrémentées d'une escale à Bonifacio, une ville authentique fondée à flanc de falaise de calcaire, à l’extrême sud de la Corse. C'est une magnifique ville, riche en monuments et en activités de divertissements. 

Découvrir Bonifacio, le joyau de la Corse du Sud 

Dès que le bateau de croisière de la compagnie Ponant approche des côtes de Bonifacio, profitez d'une vue spectaculaire sur des falaises de calcaire impressionnantes. Après le débarquement, visitez le quartier du port pour admirer le ballet incessant des bateaux et des yachts de luxe qui sont surtout nombreux à accoster en été.

Le port de Bonifacio est jalonné de restaurants et de boutiques où se retrouvent les voyageurs pour se détendre après quelques heures de navigation en pleine mer. Votre promenade sur le port vous permet en plus d’admirer l'église Saint-Érasme qui date du 12e siècle et qui est dédiée au Patron des pêcheurs. Cet édifice séduit par son dôme néobyzantin. De là, rejoignez l'Aquarium de Bonifacio aménagé dans une grotte naturelle pour avoir un aperçu de la vie marine des Bouches de Bonifacio.


Visiter Bonifacio lors de votre escale de croisière

Pour profiter d'une escale de croisière riche en découvertes culturelles, participez à une balade en petit train, depuis le port vers la citadelle de Bonifacio. Prenez le temps de découvrir cette citadelle construite au 9e siècle sur un promontoire de calcaire abrupt de 60 mètres. Certains visiteurs préfèrent parcourir le célèbre Escalier d'Aragon pour rejoindre la citadelle et la ville haute. C'est l'option idéale pour apprécier une belle vue sur les falaises et le Grain de sable. Cet escalier est composé de 187 marches taillées dans la roche.

Une fois en hauteur, explorez à pied la citadelle médiévale à travers le chemin de ronde ou les ruelles étroites qui débouchent sur des bâtiments aux façades longilignes ou sur une petite place. Longez ces rues surmontées d'arc-boutant et d'arcades qui relient certaines maisons à l'église Sainte-Marie-Majeure. Visitez également le cimetière marin situé près de l'église Saint-François. Face aux Bouches de Bonifacio, ce cimetière dégage une atmosphère bien tranquille. Non loin de là, découvrez un site construit à la mémoire des naufragés de la frégate La Sémillante qui a échoué au large des îles Lavezzi.

Apprécier des balades en mer aux alentours de Bonifacio

Pendant votre croisière avec Ponant et Croisieres.fr, appréciez également des promenades en ferry depuis le port de Bonifacio vers la découverte des grottes marines spectaculaires. Accessible uniquement par bateau, la grotte du Sdragonato offre un paysage unique avec son eau turquoise, translucide et calme illuminée par la lumière naturelle qui entre par une petite ouverture au plafond.

Dans le port de Bonifacio, trouvez également des ferries qui proposent des excursions vers l'archipel de Lavezzi composé d'îlots et de récifs granitiques protégés. Gérées par la réserve naturelle des Bouches, les îles Lavezzi arborent des paysages singuliers avec leurs blocs de granit de toutes les dimensions. Explorez à pied l'île de Cavallo en suivant de petits sentiers qui mènent vers une plage sauvage et des criques intactes.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
06/12/2017 | | 0 commentaire

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

Comment bien choisir son séjour linguistique ?Pourquoi effectuer un séjour linguistique ? Comme le rappelle Stéphane Demazure, l’intérêt est de pratiquer la langue, de renforcer les connaissances, de se sentir plus à l’aise. En revanche, il faut savoir que on ne devient pas bilingue en deux semaines donc il s’agit vraiment de progresser. Plus on reste longtemps, plus la progression est ... Lire la suite

 
06/12/2017 | | 0 commentaire

Organiser son séjour en Europe via Internet

Pour vos vacances en Europe, vous pouvez parcourir le web et réserver votre voyage en ligne. Cette option vous permet de boucler un séjour de dernière minute. Elle sert également à organiser à l’avance un circuit sur mesure au cœur du territoire européen. Cependant, vous devrez prendre votre temps lorsque vous choisissez vos vacances de ... Lire la suite

 
15/12/2017 | | 0 commentaire

Visiter la meilleure Calanque de Marseille

 Il y a plusieurs Calanques qui sont des merveilles l’un après l’autre, mais la calanque de Port Miou est très particulière. Visite de la calanque de Port-Miou à Cassis Vous cherchez une nouvelle destination plutôt authentique pour les prochaines  vacances ? Vous aimez la nature, vous aimez les falaises et les virées en bateaux? ... Lire la suite

 
16/01/2018 | | 0 commentaire

Quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en famille à Paris

Le fait de découvrir le Disneyland et celui de se faire prendre en photo devant la Tour Eiffel font certainement rêver de nombreux voyageurs. Mais Paris a bien plus à offrir à ses visiteurs. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour une durée un peu plus longue, la Ville lumière saura satisfaire les vacanciers qui ont choisi de partir en famille ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil