Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Découvrir les terres sud-africaines et ses histoires

06/04/2018 | | 0 commentaire |

Découvrir les terres sud-africaines et ses histoires

L’Afrique du Sud est un pays qui abrite un écosystème remarquable et unique dans le grand continent.

Allant du désert aux montagnes, passant par les plaines verdoyantes, jusqu’aux côtes bercées par deux mers différentes, cette contrée dessine une facette captivante qui suscite la curiosité de plus d’un touriste. Ses espaces préservent une multitude d’espèces animales étonnantes, dont les célèbres « Big five », endémiques de l’Afrique. Généralement conservés à l’état brut dans ses parcs nationaux, notamment dans l'aire protégée de Kruger, ces bêtes cohabitent dans un milieu intact. Cette réserve est un véritable aimant pour attirer les amoureux de la vie sauvage à venir y jeter un coup d’œil.

L’Afrique du Sud est également un territoire riche en histoire, particulièrement celle qui a touché le cœur de l’humanité, l’apartheid. Cet État regorge de souvenirs dramatiques, mais pleins d’espoir dans les odyssées de cette discrimination, qui a frappé le pays pendant un certain temps. Les curieux vivront une aventure unique à travers les musées et vestiges de Johannesburg, une des villes témoin du passé de l’Afrique du Sud.

Dans l’antre des étendues sauvages de l’Afrique du Sud

Se trouvant dans les territoires nord-est de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger est la plus grande de toutes les réserves naturelles de cette localité. Il accueille à lui seul une diversité incroyable de spécimens, dont quelques-uns sont en voie de disparition. Parmi ces espèces à risques figurent le gros Rhinocéros noir, le chien sauvage de l’Afrique et le Vautour à tête blanche. Ceux qui choisissent le voyage en Afrique du Sud optent régulièrement pour un tour en safari, quand il s’agit de découvrir un site authentique comme celui de kruger.

Le service d’un guide est un atout  majeur pour gagner un temps précieux dans la recherche des meilleurs points de repère, afin de distinguer les animaux rusés ou méfiants comme les Léopards, les Guépards et le Caracal. Il existe plus d’une centaine de mammifères dans les plaines, 500 variétés de volatiles, des milliers de reptiles, poissons et amphibiens. Les espaces de campings et coins pour le piquenique permettent aux vacanciers de profiter d’un séjour prolongé dans le parcage, pour ceux qui le désirent.

S’immerger au cœur de l’histoire à Johannesburg

À part l’observation de la faune et de la flore sauvage, le passé de l’Afrique du Sud mérite aussi d’être exploré. Pour cela, il faut se rendre à Johannesburg, dans la province de Gauteng. Construit à proximité du centre-ville, le Musée de l’Apartheid est un des endroits qui renferme une quantité de souvenirs sur l’histoire de la ségrégation raciale, imposée autrefois en Afrique du Sud. Les visiteurs seront au cœur des évènements quand ils pénétreront dans les galeries du bâtiment. Deux entrées sont proposées pour prouver aux gens la dureté des lois qui ont été instaurées lors de cette période.

L’une donne accès aux zones réservées aux blancs et l’autre pour les salles représentant la vie des noirs. Plusieurs objets et accessoires sont exposés dans les locaux de l’édifice, comme les cages en aciers, des photographies et des écrans montrant les faits passés en 1970. Le Musée de l’Apartheid conserve également les récits, le temps jadis et une importante collection d’images de Nelson Mandela. Ce dernier est une figure incontournable dans la lutte contre cette injustice et a été victime de tortures, d’emprisonnements et bien plus encore.

 
Note : 1.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil