Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Découvrir l’Argentine en un seul voyage

08/01/2018 | | 0 commentaire |

Découvrir l’Argentine en un seul voyage

Le voyage en Argentine est l’un des voyages les plus prestigieux sur terre. Il permet de vivre une aventure au cœur d’une nature presque inexploitée cachée dans une forêt subtropicale ou des montagnes andines.

 

Pour certains touristes, le périple en Argentine peut débuter par la visite des incroyables chutes d'Iguazú, tandis que d’autres préfèrent partir directement vers la région andine de Salta afin de découvrir une culture et des paysages pratiquement différents. Même en variant les plaisirs lors de cette escapade, on peut dire que ce pays d’Amérique latine laisse les touristes s’évader librement afin qu’ils réussissent leur séjour en un seul voyage. Ainsi, ces passionnés d’aventure seront émerveillés face à la beauté irrésistible et la grande richesse culturelle et naturelle de cette destination. Afin de ne pas rater les essentiels de l’Argentine, il est conseillé aux touristes d’opter pour un voyage à la carte, une formule proposée par les agences touristiques pour que les routards puissent tracer des circuits adaptés à leurs besoins et leurs budgets.

 

À l’assaut de l’un des paysages les plus énigmatiques de la Patagonie

Une escapade entre El Calafate et El Chalten en Patagonie emmène les aventuriers vers la vallée de la forêt pétrifiée. Il s’agit d’un site naturel privé et protégé par l’entreprise Morresi Viajes. Pour explorer cet endroit qui se localise sur le ranch « Las Mercedes », un guide avéré est mis à la disposition des visiteurs. Ici, le paysage est époustouflant, car il constitue une preuve vivante marquant la création de ce lieu mystérieux il y a déjà plusieurs millions d’années lorsque la Patagonie était encore un verger avant la Cordillère des Andes. Cette localité, désertique et silencieuse, vaut vraiment le détour le temps d’un voyage en Argentine. Au cours du chemin, les aventuriers auront le privilège d’observer des guanacos, des tatous, des renards, des moufettes ainsi que d’autres espèces hors du commun. En poursuivant le parcours à pied, le changement des paysages va sûrement sublimer les yeux des randonneurs. D’ailleurs, ces derniers peuvent admirer au cours de leur périple de plusieurs arbres fossiles, des bois transformés en roche dure et colorée. Lors de cette expédition, il est conseillé de porter de l’eau potable et des aliments, car le village le plus proche, Jaramillo, est encore à 140 km de distance de la Route Nationale 3.

 

Des aventures en famille à Santa Fe, Argentine

Le séjour en Argentine reste incomplet sans passer par la province de Santa Fe qui se trouve à seulement 475 km de Buenos Aires, la capitale argentine. Avec son paysage riche en ressources naturelles, Santa Fe propose à ses visiteurs un large panel d’attractions touristiques comprenant des activités ludiques telles que la chasse sportive, la pêche et même, le golf. D’autres activités rurales et culturelles sont également à ne pas manquer pour profiter d’un dépaysement total. D’ailleurs, cette région possède un atout exceptionnel pour séduire les vacanciers : des superbes plages à couper le souffle. Enfin, cet endroit constitue un véritable paradis pour les amoureux d’oiseaux en tout genre. Les berges du Paraná restent les plus convoitées en raison de son avifaune composée de plus de 300 espèces d’oiseaux.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/07/2017 | | 0 commentaire

Mille et une activités à faire aux États-Unis

Mille et une activités à faire aux États-UnisParcourir les États-Unis, c’est vivre un moment inédit pour ses vacances. Cette contrée est jalonnée d’endroits où les touristes auront l’occasion d’étancher leur soif de découverte. Dans la peau d’un cowboy le temps d’une virée au Texas En mettant un chapeau et en enfilant des santiags, vous vous sentirez ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil