Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

06/12/2017 | | 0 commentaire |

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

Pourquoi effectuer un séjour linguistique ?

Comme le rappelle Stéphane Demazure, l’intérêt est de pratiquer la langue, de renforcer les connaissances, de se sentir plus à l’aise. En revanche, il faut savoir que on ne devient pas bilingue en deux semaines donc il s’agit vraiment de progresser. Plus on reste longtemps, plus la progression est importante.

Quelles sont les destinations qui ont le plus de succès ?

Ce sont en général les pays anglophones. La première destination est la Grande-Bretagne suivi de l’Irlande, le Canada, les Etats-Unis, Malte et l’Australie.

Quelles sont les modalités pour faire un séjour linguistique ?

Pour s’inscrire en séjour linguistique, il suffit de contacter un organisme pour s’inscrire dans une école de langues sans modalités en tant que tel. Pour avoir des aides, cela peut exister parfois par rapport aux communes qui peuvent vous aider à financer, par rapport aux conseils régionaux aussi.

Et en ce qui concerne les séjours plus longs ?

Si vous avez un certain nombre de cours par semaine prévus, vous pouvez avoir besoin d’un visa. De plus, si vous partez pour un stage vous allez avoir besoin d’un visa en tant que stagiaire. Cela dépend des pays. Chacun a son propre programme.

Quel est le rôle des organismes dans la préparation du séjour linguistique ?

Dès que vous contactez un organisme, il va vous expliquer où est ce que vous pouvez partir, comment fonctionne le programme. Une fois que vous avez défini avec lui le programme qui vous intéresse, l’organisme s’occupera de toutes les modalités pour pouvoir vous inscrire. Il pourra aussi vous aider dans certains cas comme le transport, cela dépend du programme choisi, rappelle Stéphane Demazure. Si vous voulez être logé dans une famille, on choisira évidemment une famille qui a été contrôlée. Une fois que vous êtes sur place, l’organisme est en contact avec vous si vous avez des problèmes ou des questions.

Comment bien choisir son organisme pour un séjour linguistique ?

Le conseil c’est d’essayer de partir avec un organisme qui est labélisé par l’Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Educatifs. En effet, ils disposent d’un contrat qualité c’est-à-dire des critères de qualité auxquels se soumettent les organismes.

 
Note : 4.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
06/12/2017 | | 0 commentaire

Organiser son séjour en Europe via Internet

Pour vos vacances en Europe, vous pouvez parcourir le web et réserver votre voyage en ligne. Cette option vous permet de boucler un séjour de dernière minute. Elle sert également à organiser à l’avance un circuit sur mesure au cœur du territoire européen. Cependant, vous devrez prendre votre temps lorsque vous choisissez vos vacances de ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil