Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Colonie de vacances au ski

07/02/2018 | | 0 commentaire |

Colonie de vacances au ski

Quelle que soit la saison, la montagne se prête volontiers aux colonies de vacances. En hiver, les enfants seront plus enthousiastes parce que les activités sont diverses.

Partir en colonie de vacances au ski

 

Partir une colonie de vacances est une chance pour les enfants de vivre une expérience unique. Ce séjour est un excellent moyen de découvrir de nouveaux paysages, d’apprendre de nouvelles choses et surtout d’apprendre à avoir confiance en soi.


Les principales raisons d’envoyer son enfant à une colonie de vacances

 

Il est nécessaire d’envoyer son enfant de 9 ans à une colonie de vacances afin qu’il puisse déjà dès son plus âge apprendre à être indépendant. En effet, il va devoir se débrouiller tout seul dans le cadre proposé loin de ses parents à organiser par exemple ses affaires, à respecter les horaires et à organiser le plan des tâches. Puis, dans une colonie de vacances hiver, l’enfant va développer ses capacités à exprimer ses opinions, ses désirs,…. S’il est timide, il va devoir s’adapter à la vie de groupe. Il va ainsi créer de nouvelles relations et surtout se faire de nouveaux amis. Les colonies de vacances sont donc un apprentissage original et intensif de socialisation.

Par la suite, on dit que les voyages forment la Jeunesse. Il est donc conseillé d’envoyer son enfant de 9 ans partir en colos afin qu’il puisse découvrir un environnement qu’il ne connaît pas. Et le plus important c’est qu’il puisse pratiquer des activités qu’il ne fait pas ou que rarement. Cela permet à l’enfant de développer ses compétences manuelles, physiques, sportives et de réflexion.


La différence entre colonie de vacance et colonie de vacance au ski

La colonie de vacances au ski est un séjour à la montagne pendant les vacances d’hiver. Si vous décidez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances au ski, cela lui permettre de découvrir la nature, de profiter de beaux paysages, d’être en relation avec d’autres personnes et d’apprendre à être autonome. La différence entre la colonie de vacances tout court et la colonie de vacances au ski c’est  avoir la possibilité de pratiquer des activités ludiques comme le ski, le snowboard  et tous les sports de glisse. Durant quelques semaines, votre enfant pourra alors découvrir un panel d'activités proposé par des professionnels de l'animation diplômés et au fait des questions pédagogiques en plus des activités d’hiver.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
05/10/2017 | | 0 commentaire

Comment choisir son sac à dos de voyage ?

Comment choisir son sac à dos de voyage ?J'ai acheté mon premier sac à dos sans réfléchir. Il n'avait pas de sangles rembourrées, pas d'imperméabilisation, pas de support dorsal, et il se remplissait par le haut. Je n'avais jamais pensé à tout ça. Acheter le sac à dos parfait est une grosse affaire, surtout si vous partez pour un grand voyage ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Articles
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil