Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Associer tourisme durable et découverte en Australie

13/11/2017 | | 0 commentaire |

Associer tourisme durable et découverte en Australie

L'Australie est une contrée lointaine très bien conservée des antipodes. Sur son territoire immense, des espaces naturels uniques au monde sont abrités. De par ces aspects particuliers, l'île-continent a renforcé plus que jamais son implication sur les actions de sensibilisation en écotourisme. De ce fait, un séjour responsable sera le meilleur moyen pour les voyageurs d'explorer les plus belles destinations de l'Australie. La préservation de la nature sera donc de mise au cours des visites des sites d'attractions australiens.

Quelques principes à respecter pour un voyage responsable en Australie

L'écotourisme est actuellement une forme de voyage très prisée par la plupart des voyageurs ou vacanciers du monde entier. Il vise surtout sensibiliser les voyageurs à conserver l'environnement en respectant le patrimoine naturel du pays. En parlant de l'Australie, elle dispose d'une importante biodiversité comprenant diverses espèces endémiques éparpillées dans des zones naturelles inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

De par ces richesses naturelles remarquables, l'île-continent a privilégié davantage l'écotourisme pour sa préservation. À part le soutien du gouvernement australien, il y a également divers organismes et établissements qui oeuvrent pour le tourisme responsable en vue de la conservation de l'environnement. À l'égard de cette forme de tourisme, donc, les voyageurs auront donc à tenir en compte de certains principes de base pour un voyage en Australie mémorable et réussi.

Il faudra donc éviter de jeter les déchets partout, limiter le gaspillage d'eau, éviter toutes émissions de gaz à effet de serre ou surconsommation énergétique notamment dans les hôtels ou encore rester sur les sentiers balisés dans les écosystèmes fragiles dans les parcs nationaux. Voilà quelques-uns des points de sensibilisation à suivre où que vous soyez sur le territoire, en ville ou dans des zones naturelles.

Les merveilles naturelles à explorer au cours d'un séjour

L'Australie est reconnue comme une destination touristique hors pair. En solo, en famille, en amoureux ou entre amis, le pays des kangourous vous réserve des paysages insolites, une nature exceptionnelle et un voyage épique. Depuis les grandes villes comme Sydney, Perth ou Melbourne, en passant par un territoire désertique avec le fameux Centre Rouge ou Outback, et divers autres sites majestueux comme Uluru, l'Australie promet une aventure sensationnelle. Tout en étant responsable en diminuant au maximum votre impact sur l'environnement, vous ferez des découvertes mémorables.

Divers sites seront immanquables au cours d'un séjour responsable en Australie :

  • Ayers Rock : au coeur du Centre Rouge par exemple, vous verrez ce gigantesque rocher symbole du pays qui est Ayers Rock ou Uluru. Ce rocher sacré des aborigènes est localisé dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Des circuits bien adaptés à tous les voyageurs permettent d'explorer le site afin de voir ses aspects géologiques, ses richesses naturelles, ses points d'eau et aussi des peintures rupestres.
  • Le parc national de Kakadu : dans le Territoire du Nord, à quelques heures de Darwin, ce parc de 200 km propose une faune et flore incroyable. Il rassemble plusieurs milieux naturels à savoir des marécages, billabongs, forêts, gorges, chutes d'eau et falaises de grès. Les paysages y sont très variés. Le site propose également une croisière sur la rivière Mary River et Yellow Waters où il fait bon observer crocodiles, cacatoès, cormorans, aigles ou encore ibis.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil